June Hill, c’est sauvagement bon!

Paris, ville musée … C’est ce que je me suis dis à force de longs trajets à pied dans la capitale. Non pas que rien ne s’y passe, mais entre tous ces bâtiments, on est vite noyé dans tout ce patrimoine et ayant l’habitude d’écouter de la musique le plus souvent à l’abri des nombreuses salles de la capitale ou alors les oreilles bien au chaud dans le casque de mon IPod™… et bien, autant vous dire que je ne m’attendais pas à ça!

Pour rajouter à l’ambiance quasi inerte du tout Paris (si on oublie les chauffards qui gueulent sur fond orchestré de klaxons et de pots d’échappements, et les groupes de hip hop itinérants et autres attractions de rue pour touristes), la loi interdit toute « manifestation » publique sans déclaration préalable. Pour avoir organisé deux flashmobs dans la capitale, j’en sais quelque chose!

Mais heureusement, bien heureusement il y a des musiciens qui résistent encore et toujours à l’envahisseur … ah non c’est pas ça pardon ^^ Il y a des musiciens qui en ont suffisamment dans le pantalon pour aller au delà de ces restrictions barbantes et nous proposer un moment de musique comme on en voit/entend peu! Des gens suffisamment passionnés, qui ont envie de partager, et ce, en sortant un peu des sentiers battus!

Vendredi 16 juillet, 15h45, je me rends donc rue Vercingetorix dans le 14ème arrondissement.  Premièrement curieuse de découvrir le concept de « concert sauvage » (assez nouveau pour moi) et également curieuse de découvrir un groupe, June Hill, dont on ne m’avait dit que du bien! Plein de mystère, le lieu avait été gardé secret le plus longtemps possible et en arrivant on a plus ou moins l’impression de faire partie d’un groupe privilégié de personnes qui vont assister ensemble à un truc complètement hors du commun. Tous les gens conviés à cet évènement avaient reçu une seule consigne: « mettez du rouge » … pourquoi? Et bien parce que! En tout cas c’était très sympa, en vêtement, en écharpe ou autre accessoire, ce détail chromatique n’a pas manqué d’ajouter à la singularité de l’évènement. C’est alors que toute la troupe de June Hill a débarqué, avec ses gros souliers… ou plutôt avec tous ses instruments! Guitares, basse, mandoline, batterie, tam tam, banjo, harmonica … Autant dire un orchestre! Et pourtant non, ils ne sont que quatre!

Nous étions donc dans un parc, entourés d’un amphithéâtre recouvert de gazon, le groupe a formé un cercle, et nous autour d’eux comme si c’était un bon feu de bois… et c’est pendant plus d’une heure qu’ils ont enchaînés les chansons, un moment d’évasion musicale comme on en vit peu, dans une ambiance détendue, une atmosphère « cosy » malgré le fait qu’on soit en plein air… Presque aussi bien que dans mon salon (le canapé en moins).

Des concerts comme ça, j’aimerais en vivre tous les jours (ou presque). Bon, il est évident que j’apprécie tout autant l’énergie dégagée par un public plus important, plus compact dans un lieu clos ou en festival mais voilà.. Durant une après-midi, j’ai eu le sentiment d’avoir participé à un truc unique, sauvage oui ,on peut le dire. Et si en plus c’est avec un bon groupe alors que demande le peuple!  June Hill, on en redemande, et encore plus si c’est en live!

Vous croyez que je me suis rendue à ce concert les mains vides? Détrompez vous! Je vous ai ramené des images, et même du son!

Toutes mes photos sont ici: http://picasaweb.google.fr/meganehelders/JuneHillConcertSauvage#

Retrouvez également les vidéos des 4 chansons sur ma chaine YouTube

Retrouvez June Hill sur MySpace et sur Facebook.

4 commentaires sur « June Hill, c’est sauvagement bon! »

  1. Plus que bien cet article oui ! Merci à vous tous/toutes qui etiez présents !
    Et encore merci pour tous ces splendides retours !
    U rock !!!
    Love love & Music ! Ever !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s