YuLeS, chapitre 1: Le concert.

En quelque lignes, Yules, c’est qui? Eh bien deux frangins de Franche-Comté qui ont une passion commune pour la musique et qui ont décidé de partager ensemble cette aventure… Ça vous rappelle quelque chose? C’est normal: des frangins qui font de la pop ensemble, ça sonne comme du déjà vu … Mais qu’à cela ne tienne, rien à voir avec les anglo-saxons d’Oasis ou qui sais-je encore. Mais je vous parlerai plus longuement de leur parcours dans le chapitre trois. A présent parlons musique…

C’est dans le cadre des soirées « French Pop Mission » à l’International, le 28 août dernier que j’ai eu l’occasion de voir le duo de YuLeS sur scène. D’ordinaire ils sont souvent accompagnés en live afin d’avoir un instrumentarium plus complet mais ce soir là,  c’est à deux qu’ils nous ont offert un concert intime et tout à fait charmant. Le concert débute par « Absolute Believer », le premier single extrait de leur futur album. Bertrand laisse alors sa basse pour entamer les premières notes au carillon pendant que Guillaume est bien évidemment à la guitare et au chant ;) Vous saurez plus tard pourquoi, mais après avoir entendu un bon nombre de fois cette chanson sur cd, c’était tout à fait rafraichissant de la découvrir en live!

Le duo se débrouille vraiment bien et l’absence de certains instruments que l’on peux entendre sur les deux albums ne se fait pas trop sentir. Les deux garçons au premier abord un peu timides sont un peu plus ouverts une fois sur scène. Guillaume plaisante et invite les gens à danser le temps d’une valse, ou à chanter, taper des mains. Si on oublie le fait qu’on est tous debout, on est presque aussi bien que dans son salon. En résumé, de chouettes mélodies, des chansons travaillées, une voix touchante. Une pop-folk peut-être un peu trop douce pour certains. Mais c’est personnellement une douceur qui ne m’a pas laissée indifférente, un petit côté « Simon & Garfunkel » qui a vraiment son charme, et un rendez-vous pris pour leur prochaine date parisienne, le 19 octobre au Zèbre de Belleville!

Yules : MySpace / Facebook / Blog Officiel

 

7 commentaires sur « YuLeS, chapitre 1: Le concert. »

  1. Vus aux francos de La Rochelle en juillet dernier, je ne connaissais absolument pas, j’ai trouvé ça sympa mais pour moi, il manquait un truc. Maintenant, je pense que je ne les ai pas vus dans les meilleures conditions possibles (scène gratuite, en plein passage…) et je serais curieuse de les revoir lors d’un concert bien à eux. :)

  2. Belle tribune, belles photos. J’attends le 19 octobre pour ce concert de Yules au complet, et bien sûr le 11/10 pour courir acheter l’album.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s