Let’s Rock à la Flèche D’Or

Samedi 11 septembre, pendant que certains commémoraient un certain évènement qui a eu lieu il y a 9 ans et que d’autres prenaient un bain de foule parmi les jeunes filles en fleur pour admirer les ex candidats de la Nouvelle Star 2010 au Gibus, et bien moi je suis allée transpirer et bouger mes cheveux à la Flèche d’Or! Car c’est en effet un tour du monde du rock alternatif qui nous avait été proposé ce soir là!

Autant vous le dire tout de suite, c’est le genre de groupe où les gars bougent dans tous les sens et mes quelques tentatives pour prendre des photos n’ont pas été très concluantes. C’est un véritable tour du monde de la scène rock/alternative/punk etc. qui nous a été proposé ce soir là. Ambiance sauna, décibels et haleines de bière mais ça fait partie du décor.

Le set commence « à la maison » car c’est un groupe français, My Only Scenery qui ouvre le bal. Enfin le bal … Comment dire, c’était rock,métal même, mais de ce genre de métal où le « chanteur » hurle du début à la fin. Musique que je sais apprécier de temps à autre je ne m’en cache pas. En tous les cas une bonne énergie sur scène qui bizarrement ne s’est pas vraiment propagée dans le public, allez savoir pourquoi …

http://www.myspace.com/myonlyscenery

C’est ensuite Disco Ensemble, et comme son nom l’indique, ce n’est pas un groupe kitch des années 70 mais un groupe de rock punk venu tout droit de Finlande. Alors déjà en général je suis très attirée par tout ce qui est plus ou moins scandinave et j’ai déjà beaucoup plus accroché avec ce groupe. Egalement une excellente énergie sur scène, un groupe puissant avec des touches variées, tantôt un peu électro à la Vampire Week End, ou encore un petit côté « rock californien » qui rappelle un peu Offspring ou encore Green Day. Même si une fois de plus, le public était bien trop statique à mon gout mais ça …

http://www.myspace.com/discoensemble

Et enfin, le clou du spectacle, une petite traversée de l’Atlantique pour l’excellent groupe  Circa Survive. Je ne vous le cache pas c’est pour eux que je suis allée à ce concert et je n’ai pas été déçue du voyage! Groupe leader de la scène alternative américaine, ce groupe est encore assez méconnu dans l’hexagone, j’en veux pour preuve la présence de nombreux fans étrangers dans le public, et le fait que c’était la toute première date à Paris et en France pour ce groupe qui avait déjà joué auparavant ailleurs en Europe, notamment en Allemagne et en Angleterre. Un groupe surprenant, ne serait ce que par la voix du chanteur, Anthony Green. Un groupe que j’avais déjà su apprécier en l’écoutant à la maison, mais qui a une toute autre dimension sur scène. Il n’y a pas à dire, la vedette du groupe c’est le chanteur. Il est l’objet de toutes les attentions, il va chercher le public, n’hésite pas à le toucher, à se pencher vers lui et le regarder dans les yeux. L’émotion est palpable lorsque que la grande majorité des chansons est reprise en coeur par un public déchaîné, totalement en transe.  La musique je vous conseille tout simplement de l’écouter et je souhaite très sincèrement que ce groupe reviendra jouer en France. Une expérience live comme on en vit peu, aussi bénéfique pour le corps qu’un bon cours de sport, transpiration comprise! Enfin l’ambiance surchauffée de la Flèche d’Or y est sûrement pour beaucoup :)

http://www.myspace.com/circasurvive



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s