Pop Ur Nite Party !

Oui je sais, c’est très accrocheur comme titre n’est ce pas? C’est ce que je me suis dit également quand j’en ai entendu parler. Quoi? Vous pas parler anglais? Hm.. Pop Ur Night ou … « Pop ta nuit! », c’est quoi? Et bien c’est un nouveau concept de soirée parisienne ou se croisent artistes de musique pop (rock), artistes de mode et photographes, tout ça sous d’une pluie de fraises tagada!!! Elle est pas belle la nuit? La première édition de cette soirée très conceptuelle s’est déroulée le vendredi 17 septembre au Nouveau Casino. Au programme, les groupes Amber & The Dude, I Love My Neighbours et enfin SOMA en « tête » d’affiche. Egalement présents, une créatrice de sacs à mains : Mathilde 2C et un jeune photographe: Valentin Ottone!

Je ne vous le cache pas:  j’étais déjà très enthousiasmée par l’affiche. En effet, j’avais déjà découvert en acoustique les deux premiers groupes lors du pic nic We Pop II en juin dernier! J’arrive sur place vers 18h30 et il n’y a pas grand monde. Tant mieux! Au moins je suis sûre de pouvoir entrer tranquillement dans la salle à l’ouverture. Salle que je connaissais déjà et que j’aime assez! 19h, nous entrons. La salle se remplit lentement mais sûrement, les assiettes de tagada nous attendent déjà au bar, miam! La soirée nous a ensuite été présentée par la ravissante Mel Pop. Public un peu timide et plus que mou en ce tout début de soirée, ça n’a pas du être évident pour elle. Personnellement j’étais déjà dans l’ambiance. En effet, on me l’avait vendue cette soirée, et j’en attendais beaucoup!

Sans plus attendre, la soirée commence avec Amber & The Dude, donc Ambre et Edouard, un duo pétillant devenu quatuor pour ce début de concert! La basse et la batterie mettent en valeur ce charmant duo, l’harmonie et la complémentarité de leurs voix est juste magique, leur complicité est évidente.  J’ai été conquise! Il y a vraiment ce côté pertinent dans leur musique, ce qui m’a tout de suite séduit. C’est simple et touchant à la fois.  Je dois avouer avoir regretté de ne pas avoir été plus attentive lors du pic nic du coup … La fin de leur set se termine en duo, avec deux chansons sublimes, j’ai d’ailleurs eu un énorme coup de coeur pour la chanson « Legend », d’une mélancolie délicieuse. Un groupe à suivre, définitivement!

http://www.myspace.com/amberandthedude

Autre élément de la soirée que j’ai trouvé très sympa, c’est les petites interviews faites par Mel Pop juste après les passages de chaque groupe. Même si ils sont en sueur et parfois un peu essoufflés! Ainsi on aura appris qu’il n’y a pas de « Amber sous Dude » et que l’EP de I Love My Neighbours sortira probablement en 2015 (ou pas …affaire à suivre !!!).

Le temps du changement de set, nous avons pu admirer sur scènes, portés par de charmantes jeunes femmes, les magnifiques sac à mains créés par Mathilde 2C! Il y a un modèle qui m’a vraiment plu mais je n’ai pas encore osé aller voir le prix.

http://www.mathilde2c.com/

Au suivant! I Love My Neighbours monte enfin sur scène! Et eux je les attendais. Gros coup de coeur au pic nic, alors qu’ils n’étaient que deux et en acoustique. J’avais déjà trouvé ça bon, et aussi plein d’humour. (Forcément, une reprise de « Double Je », remarquablement effectuée, ça fait rire quand on entend le style de base de groupe!). Donc c’est à trois, avec donc guitare, basse et batterie que je redécouvre ce groupe. Je vous le dis, c’est de la bombe! J’adore. Une bonne énergie, ils bougent, ils envoient les gars. La voix de Jeremy le chanteur ne laisse pas indifférent. Il y a quelques jeunes filles en fleur qui ont du avoir un coup de chaud car le batteur William avait fait tomber la chemise (à carreaux)! Bon pour la peine, j’aurais bien rebaptisé la soirée « Rock ur Nite » quand même. Bon, si tout se passe bien, leur EP ne devrait plus trop tarder à sortir, et je l’attends avec impatience! Comme ça je pourrais aussi bouger les cheveux dans mon salon! A voir en live!

http://www.myspace.com/thefuckinneighbours

Je me suis ensuite un peu promenée dans la salle, il y avait quand même du monde finalement. Tout ça le temps d’aller au ravitaillement en Tagada et d’admirer les belles photos de Valentin Ottone!

http://www.scareculture.net/valentin/

Dernier groupe, SOMA donc, visiblement le groupe le plus attendu par la majorité du public. Bizarrement moi j’ai moins accroché! Enfin c’était très sympa, bonne énergie, bon son. Mais j’ai été moins captivée que par les deux groupes précédents. J’ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens. Mais public conquis, bonne ambiance dans la salle, les gens ont commencé à se lâcher un peu et à danser. Et ça c’était très appréciable. Quand même à noter, la prise de l’espace sur scène, ils ont été très à l’aise avec le public, ce qui laisse supposer qu’ils ont fait pas mal de concerts, et d’ailleurs ils vont en faire pas mal prochainement! Et puis, j’en connais qui pourraient dire « Quoi? Encore un groupe de rock français qui chante en anglais? ». Et alors! Tant qu’ils chantent BIEN en anglais, et c’est le cas!

http://www.myspace.com/somafrance

Les concerts sont finis, le public est encore motivé mais c’est déjà la fin. Le temps de quelques remerciements et nous sommes déjà invités à nous diriger vers la sortie. Comme ça, sans transition. Alors oui d’accord « nite » ou « night » en anglais, c’est presque autant la nuit que la soirée, mais quand même! Après tant d’attente, la soirée fut trop courte. Un DJ Set pour finir la nuit comme il faut lors de la prochaine édition? J’espère que oui.

En tout cas, un début très prometteur, vivement la suite!

Photos: http://picasaweb.google.fr/meganehelders/PopUrNite#

Remerciements: Lex Pop

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s