Best Of My Live 2010 !

A raison d’au moins 60 concerts cette année, soit plus d’un concert par semaine en moyenne, j’ai réussi à choisir mes meilleures découvertes en live pour l’année qui vient de se terminer, les 10 artistes ou groupes que j’ai apprécié sur scène et dont vous entendrez certainement parler sur It’s My Live en 2011 !

Bobby Long (Yono Bar – Paris – 15 & 16 mars )

Jeune anglais aux compositions délicieusement folk, une musicalité sans pareille, une mèche rebelle… Il a tout pour plaire, en tout cas il m’a plu, et j’espère qu’il vous plaira aussi !

http://www.myspace.com/bobbylong

Gush (Pic Nic We Pop – Paris – 13 juin )

J’ai regretté de ne pas les avoir plus écouté ce jour là, bien trop distraite par la présence d’un autre groupe, je les avais écouté de loin, mais remarqués quand même. On ne peux pas ne pas les remarquer ! Loupés de peu à Bruxelles cet été, c’est enfin au Bataclan en novembre dernier que je les ai vraiment découvert sur scène, et j’ai été conquise par la polyvalence, le rock et le groove de ces quatre garçons. On leur souhaite de continuer sur la route du succès en 2011 !

http://www.myspace.com/wearegush

I Love My Neighbours (Pic Nic We Pop – Paris – 13 juin )

Egalement découverts en acoustique et en plein air, séduite immédiatement par leur humour , leurs mélodies et la voix particulière du chanteur, je suis retournée les voir sur scène en septembre et mon premier coup de coeur n’a été que confirmé. Un groupe selon moi très prometteur même si j’avoue ne pas trop savoir ce qu’ils nous prévoient pour 2011. Un clip est sorti il n’y pas longtemps, l’EP bientôt ? On espère bien que oui!

http://www.myspace.com/thefuckinneighbours

The Paris Riots (Botanique – Bruxelles – 16 juin )

Un groupe malheureusement inconnu en France on peux le dire. Découverts en première partie de Puggy lors de leur concert SOLD OUT en Belgique l’été dernier, encore un vrai coup de coeur pour ce groupe de rockers tout droit de Manchester. Du bonheur pour les oreilles, un EP disponible sur iTunes, à écouter sans modération ! En espérant qu’ils viendront très bientôt en France.

http://www.myspace.com/theparisriotsmusic

June Hill (Concert Sauvage – Paris – 16 juillet )

Je ne remercierai jamais assez Swann de m’avoir « trainée » à ce concert. D’une parce que ça n’est pas tous les jours qu’on assiste à un concert sauvage, de deux, car j’ai accroché au style sauvagement folk de June Hill. Je vous en ai déjà parlé sur It’s My Live et ils sortent leur premier EP très prochainement donc j’en parlerais encore .. Stay tuned !

http://www.myspace.com/junehillmusic

Yules (L’international – Paris – 28 août )

Avec eux j’aurais tout fait à l’envers. J’ai d’abord reçu l’album, puis assisté au tournage de leur clip pour enfin les voir en live. Je dois avouer ne pas être rentrée dans le bain tout de suite. C’est le risque quand on fait tout à l’envers si j’ose dire. Mais je me suis laissée séduire par leur musique, si finement composée. Une présence sur scène, de l’humour, de la musicalité, toutes les raisons d’en demander encore et encore en 2011 ! Une très belle rencontre musicale.

http://www.myspace.com/yulesband

Cheers ( L’international – Paris – 23 septembre)

C’est les chouchous du copain Benjamin du Transistor, alors forcément c’est lors de la « Transistor Party » que je les ai découvert. Puis revus pas longtemps après au Gibus. Ils sont jeunes, très jeunes, et je pense qu’ils iront loin. Des compositions qui ne manquent pas de maturité, une maitrise de leurs instruments. Et c’est sur la scène de L’Olympia, pour la finale d’un tremplin, qu’on pourra les entendre en mars prochain, si si ! En tout cas j’ai accroché, et j’attends d’en entendre encore plus.

http://www.myspace.com/wearecheers

SHUUNT (L’international – Paris – 16 décembre )

La toute dernière découverte de 2010. Des chansons tubesques, un EP tout fraichement sorti, mais qu’attendons nous pour parler de SHUUNT ??? Si vous allez les voir en concert sans en revenir avec une de leurs chansons dans la tête, ça n’est pas normal … En tout cas, c’est aussi sur It’s My Live que vous entendrez parler d’eux très prochainement !

http://www.myspace.com/shuunt

En résumé, une année 2010 très folk rock, de belles découvertes qui ne présagent rien que du bon pour 2011 !!!



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s